La tulipe noire

Les tulipes sont presque toutes finies, il ne reste plus que les plus tardives moires ou oranges.
J’ai toujours aimé les tulipes noires, conséquence, sans doute d’un roman que j’ai lu dans ma jeunesse et qui portait ce titre.
Je plantais jusqu’à présent des tulipes « Darwin » « reine de la nuit » »,mais les bulbes dégénéraient trs vite ; Dès la seconde année elles devenaient violettes, se marbraient de blanc et certaines finissaient même d’un rouge pâle.
C’était intéressant à voir,j’aime bien les évolutions naturelles que l’on peut observer au jardin; mais j’étais privé de mes tulipes noires.
L’automne dernier, j’ai planté une nouvelle variété en espérant qu’elle serait plus stable.
Evidemment, il faut attendre un an avant de le savoir, mais pour le moment je trouve leur première floraison superbe.

1 Response so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Je ne savais pas que les fleurs pouvaient évoluer ainsi. Dans le fond, c’est assez normal, c’est un cycle de vie, comme nous.

    Beau dimanche Clodoweg, et toujours pas d’eau….


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

