Multiblue

le bleu n’est pas ma couleur préférée, mais je l’adore quand il s’agit de fleurs.
C’est pour celà que j’ai mis deux clématites « multiblue » dans le jardin.
Elle fleurit avec un coeur de pétales doubles au printemps, puis fait, parfois une autre floraison, avec des fleurs simples,celle fois en été.
J’ai cependant quelques difficultées avec les clématites dans ce jardin, certaines, sans doute attaquées par un champignon, voient leurs tiges se déssécher, alors que d’autres ne paraissents pas sensibles à cet inconvénient.
Il en faudrait pourtant plus pour me décourager, si l’une meurt, je replante une autre avariété à la place en espérant avoir plus de succés.
J’adore les clématites.
dans l’ancien jardin, une clématite sauvage s’était même installée dans la haie.
Je l’y avait laissée bien que sa florairon blanche soit peu spectaculaire.
Dans ce jardin, les roses grimpantes et les clématites sont en boutons et tout laisse pense qu’elles vont fleurir ensemble.

2 Réponses so far »

  1. 1

    Vivent les plantes grimpantes et surtout vivent les fleurs bleues qui plaisent à mon oeil et à la Terre bleue comme une orange ! 🙂 Joyeuses fêtes de Pâques pour toi, Sylvère et les vôtres !

  2. 2

    patriarch said,

    Sans ton jardin, tu ne vis plus…sourires. Aujourd’hui c’est nôtre fille ex horticultrice (Ecole de Romans 26) qui vient avec ses jeunes. Son mari faisait jardins -espaces verts, mais cela ne payait pas. Belle journée à vous deux.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

