Narcisses

Les narcisses fleurissent, prenant le relais des crocus.
Celui-ci provient d’une poche soldée que Sylvère avait achetée, les bulbes qui n’étaient pas pourris semblaient complètement désséchés.
Et pourtant certains ont repris, les plantes à bulbes sont vraiement coriaces !
Les narcisses me font toujours penser à l’histoire bien connue du jeune homme portant ce nom et transformé en fleur.
Narcisse, Hyacinthe, Krokos, Adonis, les anciens grecs adoraient, apparemment transformer leurs jeunes gens en fleurs.
A ma connaissance, c’est le peuple qui intègre le plus de botanique dans sa mythologie.
La plupart de ces histoires sont celle d’adolescents (parfoie même d’enfants comme Adonis) consumés par une sexualité trop précoce.

4 Réponses so far »

  1. 1

    J’aime beaucoup cette symbolique…

  2. 2

    patriarch said,

    je suis donc une fleur….fanée…..rires… Belle journée chez vous. Amitiés;

  3. 3

    Flivo said,

    Tu sais quoi ? J’ai bêché tout un coin (ça m’a fait bizarre)

  4. 4

    clodoweg said,

    Flivo, je me sens un peu coupable, je n’ai encore rien bêché.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

