La dame en bleu

Non, je ne lui offirai pas de fleurs, je ne poste ce joli crocus strié que pour mon seul plaisir.
Mais les médias ne bruissent (peut-on dire « ne buzzent » ?…non…ou alors triplement) que de son score dans les sondages, ce qui a fini par m’interpeller au niveau du vécu.
Tout d’abord, ces sondages à plus d’un an des présidentielles n’ont que peu de signification quant au résultat de l’élection, un ancien premier ministre qui devait s’appeler Mr Bellordur ou quelque chose de ce genre, pourrait en témoigner qui obtenait 70% d’intentions favorebles mais seulement parmis les gens qui avaient déjà pris une décision, ce qui ne faisait que 30% de l’électorat.Les sondeurs avaient, apparemment oublié de lui préciser ce détail.

Ces sondages sont mauvais, mais quoi…, conséquence de la crise économique, les partis « populistes » progressent dans toute l »Europe, il aurait fallu être bien naïf pour s’imaginer que la pandémie allait s’arrèter à nos frontières comme le nuage de Tchernobyl.
La République à survécu à bien pire.
Une chose me parait certaine, c’est que la dame ne sera pas Présidente de la République quel que soit le cas de figure, La pire chose qui puisse arriver étant que la Droite arrive à conserver le pouvoir, ce qui risque de nous valoir quelques émeutes par ci par là.

Publicités

1 Response so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Sourires….je suis bien d’accord avec toi. Et les réponses hier, de certaines personnes interrogées pour la TV, m’ont hérissé…. Les mettre dans un bateau sans fond, ou encore dans un avion et les larguer en pleine mer…..

    C’est fou, ce que les gens peuvent, parfois , être cons…..

    belle journée chez vous.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :