Temps dégagé sur la région

Avec ces quelques jours de soleil et de températures plus douces, les iris pumila se sont décidés à fleurir.
Il semblent bien s’acclimater au jardin, là où il n’y avait qu’une fleur l’année dernière il y en a deux cette année.
Tojours à cause du temps doux nous avons enmené les deux petites chiennes qui ressemblaient maintenant à ces sortes de balais qu’une publicité d’autrefois appelait « Mange-mouton ».
Sauf que, les moutons, c’etait elles qui les produisaient.
Je les ramassais avant de passer l’aspirateur et quand j’en ai eu deux belles touffes je les ai accrochées à des branches de rosier, dans le jardin, à l’intention des mésanges qui ne vont pas tarder à nidifier et qui adorent les poils de chien pour rendre leur nid bien doux et confortable.
Sylvère a eu un peu de mal à accrocher leurs laisses.
« -S : Mais pourquoi leur as-tu enlevé leur collier ?
-C : Je ne leur ai pas enlevé leur collier.
-s : Et où sont-ils alors ?
-C : Ben… autour de leur cou…sous les poils! »
Aprés une recherche plus minutieuse il a fini par trouver les colliers.
Au retour elles ressemblaient à des chats mouillé avec juste une touffe sur la tête et une sur la queue.
La mauvaise surprise fut qu’une fois tout ce poil enlevé il apparut évident que la oplus âgée, Ulka, était dans un état de grossesse assez avancé.
Je crois que je connais le coupable, un labrie effronté que j’ai surpris un jour à sauter le portail.
Apparemment il ne s’est pas contenté de ça.
Je ne sais trop quoi faire pour empécher ses intrusions et faire stériliser les chiens revient assez cher.

3 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    lui donner la pilule du lendemain….tu vas devoir monter la garde….. Sourires.

    Belle journée à vous deux;

  2. 2

    liliplume said,

    c’est quelle race de chien à la fourrure si dense qu’on ne voit pas une grossesse ?

  3. 3

    clodoweg said,

    lili, c’est un lhassa apso.
    Ca ressemble, quand le poil est log à un balai O’cedar.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

