Vu d’avion

On dirait un paysage vu d’avion avec des champs, des bois des zones rocheuses ou désertiques.
C’est l’écorce d’un arbre, un érable, peut-être un sycomore.
Quand on n’a pas d’avion et qu’on ne dispose pas, prés de chez soi du Grand Canyon ou des chutes du Niagara, on peut toujours prendre une loupe.
Il n’y a que l’échelle qui change.
Evidemment mes photos ne valent pas celle d’Arthus Bertrand Mais je m’en contente car, en ce moment, les occasions de faire de jolies photos se font rares.
Je trépigne d’impatience de voir arriver le printemps.
Pourtant, les signes avant-coureurs sont bien là, les feuilles des tulipes percent le sol et les bourgeons des rosiers et des clématites commencent à gonfler.
Je scrute mes boutures de rosiers avec la même inquiètude que les commentateurs politiques regardent les images venues de Tunisie ou d’Egypte.
– « La Démocratie c’est bien, oui, mais les islamistes…etc, etc… » Comme s’il n’était pas sûrs que ce qui est bon pour Pierre le soit aussi pour Rachid.
Pour mon compte, instruit par les intermittences de notre propre révolution, je souhaite aux peuples survolés par mon écran de télé, de ne pas se retrouver, encore une fois avec un Sultan sur le dos.
Aprés tout quelques boutures finiront bien par donner des fleurs.

2 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Nous pouvons aussi nous demander »sommes nous vraiment en démocratie ».

    Un pays, où le président place aux postes clés des gens aux ordres, voire de gens de sa propre famille. Où les décisions sont prises par un homme seul, ou les médias sont pas sous son autorité, etc, etc….. Nous sommes plutôt en ploutocratie et oligarchie …

    Allez, bon samedi à vous deux

  2. 2

    J’aime beaucoup cet article Louis et suis assez d’accord avec le commentaire de Walter ! Bon temps intérieurs et extérieurs en attendant le printemps 🙂


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

