D’autres printemps

Je peux confirmer que fumer est mauvais pour la santé.
Surtout si on le fait dans les courants d’air, devant une entrée de restaurant.
J’ai attrappé une bonne crève.
Je n’ai pas posté depuis quelques jours, je n’ai même pas allumé l’ordinateur, je n’avais pas le moral.
Mais mes enfants sont venus me le redonner.
Nous avons fait le repas de Noël le soir du 23 (le 24, les enfants allaient chez leur mère.)
Sylvère n’était pas là, en raison des fêtes, il travaille tous les soirs de jeudi à dimanche.
Je me suis quand même débrouillé pour faire la service, préparer l’apéro, faire réchauffer le chapon et servir le vin, du bourgogne, il parait que ça va mieux avec le chapon.
Comme Manu est offociellement cuistot, c’est lui qui s’est chargé des découpes.
Tout s’est bien passé, les enfants étaient contents de leurs cadeaux et moi des miens.
Vendredi, en sortant de chez leur mère, ils sont allés voir Sylvère à son travail lequel en a eu les larmes aux yeux.
Evidemment, avec le froid qu’il fait je ne descend pas trop au jardin
Assez cependant pour constater que, malgré la température glaciale, il semble bien travaillé par l’arrivée du printemps.
La corète de japon de la voisine a ouvert quelques fleurs et j’ai trouvé épanouie cette primevère mauve.
C’est une fleur qui poussait déjà dans le jardin quand nous avons enménagé.
J’aime bien, quand je change de jardin, garder les fleurs qui y poussaient déjà (quitte à les déplacer)
Ces fleurs sont un peu l’âme du jardin et si elles continuent à fleurir, c’est que le jardin m’accepte.
En l’occurence c’est peut-être aussi pour me remonter le moral qu’il m’annonce ainsi qu’il y aura d’autres printemps.

7 Réponses so far »

  1. 1

    Bien sur il y aura de nouveau le printemps, et le jardinier que tu es sais mieux que tout autre. Je suis content de te savoir en meilleure forme, et ravi de ces retrouvailles familiales. Ici l’hiver s’est installé pour encore de longs mois, à chacun de se réchauffer comme il peut malgré les coups durs de la vie. Bon rétablissement et à bientôt !

  2. 2

    patriarch said,

    Tu sais les fêtes sont bonne pour souder les familles. Soignes toi bien. Bon réveillon de nouvel -an aussi …

  3. 3

    Flivo said,

    Suis un peu dans le même état que toi (et dans le même département, mais avec l’A65, je ne passe plus par Toulouse !) : il faudra quand même qu’on reboive une bière avant qu’on nous mette dedans !

  4. 4

    Content de te voir revenu à la vie.

  5. 5

    heure-bleue said,

    Revenu à la vie mais avec un petit moral…

  6. 6

    Tous mes bons voeux Clodoweg ainsi que pour les tiens ! Les jours vont rallonger !

  7. 7

    liliplume said,

    tu as de chouettes enfants (et ils ont un chouette père) !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

