en attendant la neige

Quand je me suis installé dans cette maison, J’ai planté au jardin une solanée grimpante en souvenir de mon frère qui en avait une magnifique chez lui.
La plante est délicate et, la première année, elle a presque entièrement gelè.
Elle est repartie au printemps, mais n’a guère fleuri.
Par contre, les nuits froides ont fait virer son feuillage au violet.
Le petit soleil d’hiver l’illumine en passant au travers.
La lumière est étrange, c’est exactement celle que l’on voit aprés une forte chute de neige, sauf que, pour le moment, je n’ai pas vu le moindre flocon.
A en croire la télé, tout le pays semble bloqué par la neige sauf ici.
Par contre il fait tout aussi froid : 3° exactement.
Les travaux qu’il me reste au jardin attendront des jours meilleurs.
Demain, j’ai rendez-vous avec le Yef qui s’est remis en tête de vendre ses gâteaux « arabes » dans un marché de Noël ( Ouais…dans le coin on est moins pointilleux qu’à Strasbourg sur les traditions).
Je dois y être avant 10h et il faut que j’aille récupérer Sylvère à son boulot à 2h du matin.
La nuit va être courte.

4 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Du -7° ce matin et oui. Le verglas est de la fête….. Bonne réussite avec vos gâteaux…

    Amicalement.

  2. 2

    La vente a été bonne ? Par chez toi, mieux vaut qu’il n’y est pas de neige, encore que la végétation a ses propres stratégies de défense !

  3. 3

    Flivo said,

    Tu l’as eue la neige, isnt it ? Moi j’ai un peu glissé sur l’A64 (et je ne vois plus tes activités sur Yahoo.)

  4. 4

    clodoweg said,

    Pas le moindre flocon, de neige !
    Il parait qu’on en aurait aperçu quelques uns dans le centre-ville.
    La police a lancé un appel à témoins.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

