Dernière station avant l’hiver

Il n’y a plus guère de couleurs au jardin en cette fin de saison.
Les arbres font le spectacle en compagnie d’un rosier obstiné.
La météo avait prévu une « offensive » de la neige mais il n’en est rien; Un petit soleil glisse même, parfois, un rayon prudent entre deux nuages.
Je ramasse les feuilles du grand catalpa de ma voisine que le vent envoie dans le jardin.
Larges et molles, elles feront un excellent compost.

Il me reste pas mal de tomates encore vertes et qui ne mûriront jamais.
J’hésite à en faire de la confiture.
Il me faut encore tailler les bigones et replanter quelques plants de bugle, rien d’important.
J’ai vu que les feuilles des narcisses et des tulipes botaniques commencent à pointer hors du sol.
Le jardin s’endort pour l’hiver mais rève déjà au printemps.

2 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Un peu poète aujourd’hui. Bon dimanche Clodoweg….

  2. 2

    Aaahhh… La confiture de tomates vertes…
    Celle que faisait une de mes tantes me ramène vers mes cinq ans, c’était la meilleure confiture de tomates vertes du monde.
    J’en ai acheté il y a un an ou deux près de l’Hôtel de Ville.
    Une m… infâme qui a en plus troué mon budget pour la semaine…


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

