Petit soleil de jardin

Le rosier « king Arthur » fait de son mieux pour remplacer le soleil faiblissant.
Est-ce l’effet de l’arrivée de l’hiver , j’ai tendance, en ce moment à trouver l’avenir bien sombre, autant pour les jeunes que pour les vieux.
J’aimerais bien trouver dans l’actualité, quelque chose qui ressemblerait à mon rosier : une note de couleur vive, un trait de lumière, quelque chose qui me confirmerait que la Nuit qui vient ne durera pas toujours.
En attendant, je fais un peu de cosmétique au jardin : Je déplace des graminées qui prennent trop de place, j’installe quelques semis de l’année et j’ai aussi déplacé l’amarcrinum qui n’a pas fleuri depuis des années en espérant qu’il se trouvera assez bien à son nouvel emplacement pour me donner une fleur à la fin de l’été prochain.
Bonne nouvelle, les boutures de rosiers que j’avais faites en août ont l’air d’avoir repris.

6 Réponses so far »

  1. 1

    Très belle rose ! Symboliquement tu prépares l’avenir à ta façon et c’est déjà bien tu sais Clodoweg !

  2. 2

    patriarch said,

    Tu vas faire de ton jardin ,une vraie merveille. Je crois que nous allons devoir attendre 2012 pour tout chambouler. Souviens toi, je prédisais que ce petit allait être un dictateur et un très mauvais président pour le peuple !!

    Belle journée à vous deux;

  3. 3

    heure-bleue said,

    Dommage que tu habites loin, tes conseils seraient nécessaire….

  4. 4

    Flivo said,

    En fait, on devrait t’envoyer une photo de rose, quoi !

  5. 5

    clodoweg said,

    En fait, flivo, une bonne nouvelle suffirait à mon bonheur

  6. 6

    liliplume said,

    c’est un peu mon état d’esprit aussi..


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

