Il y a si longtemps

J’avais retrouvé une petite boite en plastique pleine de vieilles graines de roses trémières.
Comme j’avais besoin de la boite, j’ai jeté les graines dans un coin que j’avais un peu griffé pour aérer la terre et je les ai oubliées. A ma grande surprise, l’une de ces graines a germé et donné cette fleur à la délicate couleur rose.
En la voyant, les souvenirs sont revenus comme une vague.
Je me suis rappelé ces roses trémières, en rentrant de vacances nous en avions retrouvé tout un goupe de toutes les couleurs et j’avais soigneusement rempli une boite de gaines de chaque couleur.
Cette année là nous revenions, avec ma femme, nos premières vacances au cap d’Agde.
Ma femme n’allait pas tarder à donner naissance à notre fils ainé.
Elle était particulièrement épanouie et je l’avais photographiée devant le groupe des roses trémières.
(Du coup, je suis allé rechercher la photo dans les vieux albums que je ne regarde plus)
Je crois que j’étais heureux.
Mon Dieu (oh, pardon !) ça fait si longtemps que ça me semble dans être une autre vie.
Mon fils ainé va fêter son vingt neuvième anniversaire à la fin du mois.
Cette graine aura donc attendu prés de trente ans dans sa boite avant de germer à nouveau.
Je me demande si, moi aussi, j’ai semé quelques graines dans l’esprit de ceux que j’ai rencontré et, si c’est le cas, combien elles mettrons de temps à germer.

4 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    bien sur nous semons sans nous en rendre compte.

    Notre dernier vient de faire ses 41 ans et mon aîné fera 56 ans en novembre !!

    Belle journée chez vous !

  2. 2

    Un bien tendre texte Clodoweg, et fort symbolique… Tu connais la réponse bien sur !

  3. 3

    heure-bleue said,

    Tu étais heureux mais il te manquait quelque chose. Je ne sais plus qui a dit : « J’ai reconnu le bonheur au bruit qu’il a fait en partant »…

  4. 4

    clodoweg said,

    Si je me souviens bien, c’est Prévert qui a dit ça.
    Mais mon bonheur était plus discert.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

