Beaucoup de rose, un peu de bleu.

Le délicat plumet de cette astlibe de chine hésite entre le bleu et le rose.
C’est une discrète plante d’ombre ou de mi-ombre qui pousse dans la « tourbière » à côté des ancolies noires et blanches et des primevères de chine.
Mon humeur, lui ressemblait, hésitant entre le rose et le bleu, alors que hier soir j’attendait mon fils cadet, Manu, qui venait diner à la maison avec sa copine Malika.
Rose pour la joie de le voir, moi qui le voit si peu et bleu pour les souvenirs que j’ai de son enfance qui me reviennent accompagnés d’un grand sentiment de Nostalgie.
Hiers soir l’ambiance était gaie, il était en vacances, mais en septembre, le patron de la brasserie où il a fait son apprentissage CFA le reprend en cdi.
La brasserie est prestigieuse à Toulouse et porte le nom d’un chanteur d’opéra, célèbre au début du siècle, pour sa voix et le lancement d’une coiffure avec des boucles de caniche sur le front.
Je lui ai offert sa malette de cuisinier, achetée en Andorre, qui, je pense lui aura fait plaisir, ce sont des outils de Pro.
Le bleu revient avec leur départ et je termine mélancoliquement la bouteille de champagne.
Manu ne fume ni ne boit d’alcool, mais j’en avais acheté, pour Malika, Sylvère et moi. A l’apéritif, avec une goutte de sirop de violette c’est délicieux.
Enfin, j’aurai bientôt l’occasion de revoir mes fils, l’anniveraire de l’ainé est dans quinze jours.

Publicités

2 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Le nôtre aussi est venu ce matin chercher son hamster avec le petit fils. 41 ans et le petit 10 ans, comme le temps passe vite !! Belle soirée et bonne journée dans 15 jours.

    Bonne soirée à vous deux !

  2. 2

    Les bulles se sont évaporées à cette heure, mais qu’importe à ta santé Clodoweg, et à tes émotions roses ou bleues comme la vie !


Comment RSS · TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :