Je jette l’éponge

Comme j’ai toujours aimé la forme des fleurs des fabacées, ex légumineuses, ex papillonacées, j’ai planté à nouveau des pois vivaces.
Ils ressemblent aux pois de senteur mais sans parfum et avec des couleurs moins variées.
Par contre, ils sont extrémement vivaces et volubiles, escaladant de leurs tiges un peu raides tous les supports mis à leur disposition, et même ceux qui ne sont pas vraiement mis à leur disposition.
Envahissants tout comme les spams de commentaires qui pullulent sur ce blog.
20six, plateforme d’hébergement à la dérive ne possède plus de protection contre ces saletés,
Chaque fois que je me connecte je passe plus d’une heure à écheniller des commentaires me proposant des contrefaçons de montres ou de chaussures de luxe.
C’est obscène.
Là, je dois dire que j’en ai marre, ras le bol ; Je jette l’éponge et je quitte 20six pour me rabattre sur le blog de WordPress qui, jusqu’à présent me servait de sauvegarde.
Cette note sera donc la dernière sur cette plateforme pourrie.
l’adresse de mon blog sera donc désormais :

Ce n’est pas de gaité de coeur que je fais celà, WordPress est une plateforme que je n’aime pas beaucoup, elle comporte une grosse Fachospère et il faut être prudent quand on clique sur un titre de crainte de tomber sur l’un de ses blogs malodorants, un peu comme on prend garde (pas toujours, hélàs) à ne pas marcher sur une merde de chien dans la rue.
Mais WordPress posséde un filtre antispam pour les commentaires et ça, c’est un avantage inestimable.

Je me rends compte que je n’étais resté sur 20six qu’en souvenir de mes débuts de blogueur où la plateforme rassemblait une sorte de communauté avec des individualités fortes et parfois des disputes violentes, mais où rares étaient les blogs sans intérêt.
Evidemment à la suite des diverses pannes qui l’ont affectée les uns et les autres ont quitté la plateforme pour des lieux plus sérieusement gérés.
Je quitte donc, à mon tour, l’épave rongée par la vermine commerciale et j’espère que ceux qui passaient me voir
voudront bien me suivre à ma nouvelle adresse.

7 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Je préfère cette présentation !! Bonne journée chez vous !

  2. 2

    lianne said,

    Moi aussi je préfère cette présentation et maintenant je peux revoir les photos que je ne voyais plus Merci pour ces jolis pois de senteur Bonne journée

  3. 3

    Bon, au moins ce n’est pas comme la plateforme de Google, « Blogger » qui t’oblige à rée,trer toutes les infos à chaque commentaire…
    C’est tellement « galère » comme disent les djeun’s, que je renonce à commenter chez ceux que j’aime bien mais qui ont opté pour Blogger.
    Goggle ne juge pas bon d’enregistrer les infos qu’on lui donne volontairement, il préfère manifestement stocker à notre insu les infos qu’on ne lui donne pas en allant fouiner dans nos disques…

  4. 4

    C’est avec plaisir que je te retrouve ici Clodoweg. Je peux enfin voir tes photos sous firefox et le fond vert me plaît bien. N’aie pas de regret quand à la moribonde ancienne plateforme. Que la vie de ton jardin continue de nous enchanter ici !
    Amitiés
    jJ

  5. 5

    Flivo said,

    Je ne vais plus voir sur 20six non plus ( le bon temps et tout ça, les réunions d’anciens sur facebook 🙂 ). Heureusement, je fréquente toujours quelques donneuses de bonbons. Je suis passé à Toulouse, mais comme chauffeur et pour des raisons médicales : j’ai un peu lu au bord de la Garonne en attendant ma patiente…

  6. 6

    clodoweg said,

    flivo, si tu as cinq minutes, la prochaine fois que tu viens à Toulouse, envoie un petit mot à l’avance, on pourrait prendre un verre ensemble.

  7. 7

    Flivo said,

    J’en avais bien l »intention mais là c’était juste pas possible


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

