Lady Diana

Cette clématite appartient à la variété des clématites texensis.
Celà fait longtemps que j’aime leurs jolies fleurs en forme de clochettes, dressées avec une certaine arrogance.
Mais dans l’ancien jardin, toutes mes tentatives pour en faire pousser une avaient échoué.
Celle-ci, trouvée dans une jardinerie et plantée à la fin de l’été dernier, s’est bien acclimatée et me fait déjà une deuxième floraison.
Son nom est « Lady Diana », sans doute en l’honneur de la défunte princesse de Galles.
Je peux dire, sans mentir, que j’ai plus de chance avec Lady Diana que la reine d’Angleterre.
Evidemment, je ne peux la regarder sans penser au film mélancolique de Stephen Frears « The Queen » qui montre Elisabeth II prendre douloureusement conscience que l’époque a changé
et que l’Angleterre aussi est entrée dans l’ère de la camelote médiatique.

Laisser un commentaire

