La Nuit

Ces fleurs blanches sont celles du jasmin.
Le vrai, le « jasmin officinal »
Ces dernières nuits, il a fait si chaud que j’ai eu beaucoup de mal à m’endormir.
Alors, vers trois heures du matin, je me suis lev& et je suis descendu au jardin, fumer une cigarette.
A cette heure là, il faisait encore 23°, le silence était total et la lune était pleine, on y voyait presque comme en plein jour.
Il y a de grands tilleuls dans le voisinage et ils sont en fleurs.
A leur odeur douce se mélait le parfum délicat du jasmin qu’on ne sent pas dans la journée.
La chatte noire, Maïa, qui me suit toujors quand je descend l’escalier, s’est installée sur la table de jardin dans sa position « chat egyptien ».
On aurait dit l’âme de la nuit.
Elle m’a regardé et poussé un petit miaulement doux, celui qu’elle réserve à ses chatons.
J’aurais voulu pouvoir m’envoler au dessus des maisons endormies.

Laisser un commentaire

