Jolies punaises

J’ai planté un pied de fenouil qui atteint une belle taille, cette année, pour attirer les chenilles de machaon.
Je ne les ai pas encore vues mais, en attendant, la plante est colonisée par ces belles punaises rouges et noires (graphosoma italicum) qui viennent y faire leurs noces.
J’ai lu qu’elles appréciaient beaucoup les ombellifères et, justement le fenouil en est une.
Je n’en ai vu sur aucune autre plante.
Les punaises ont mauvaise réputation auprés des oiseaux qui ne les mangent pas.
Je suppose que leur goût doit être abominable et que leur belle livrée est un avertissement aux amateurs éventuels.
Mais moi, je m’extasie devant leurs couleurs.
Je ne poste pas sur ce blog autant de photos d’insectes que je devrais le faire pour rendre justice à leur activité dans le jardin.
C’est que ces bestiolles sont remuantes et malaisées à photographier à main levée.
Pourtant, malgré les menaces sur la bio diverstié ils sont encore nombreux à visiter le jardin.

2 Réponses so far »

  1. 1

    Flivo said,

    Joli maillot , allure sportive et dames fenouil à ombrelles…


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

