Trolle d’europe

Il me restait, en souvenir des enfants, la petite baignoire en plastique qui servait à leur donner le bain.
Comme ils ne s’en servaient plus, j’ai décidé de l’intégrer au jardin.
Je l’ai enterrée, remplie de tourbe et j’y ai mis des plantes aimant les terrains humides : des fritillaires, des primevères du japon et un iris de sibérie.
J’y ai aussi mis un trolle d’europe, une variété horticole nommée « yellow queen ».
J’ai un peu hésité : sur la photo la fleur ressemblait à un gros bouton d’or (c’est une renonculacée) assez banal.
Mais je me suis décidé pour mettre dans ma « tourbière » une touche de couleur jaune.
J’ai été agréablement surpris du résultat.
La fleur est portée par une haute tige et sa couleur jaune souffre virant à l’orangé est superbe.

Les bonnes surprises sont si rares de nos jours…

Laisser un commentaire

