Deux Rosiers grimpants

Les rosiers grimpants ont été les premiers à fleurir cette année.
La première photo est celle du rosier « Golden showers » qui a l’avantage de fleurir même à l’ombre.
Son désavantage est que ses fleurs passent assez vite, mais tant pis, je l’ai fait grimper sur l’arceau le plus proche de la maison et j’ai tout le loisir de le contempler et prenant mon café matinal.
J’ai toujours adoré les rosiers jaunes, sans doute parce que l’un des premiers que j’ai connu, dans le jardin de ma grand-mère, était de cette couleur et s’appelait « Madame Vincent Auriol »
j’ai trouvé, sur le net que ce rosier avait été primé à Lyon en 1948, mais je n’en ai pas vu la moindre photo.
Le second rosier s’appelle « Arielle Dombasle ».
Je l’ai acheté sur la foi d’une illustration sur laquelle il semblait d’une couleur a dominante rouge.
Une fois fleuri, il s’avère être orange.
C’est trés joli aussi, mais je n’aurais pas associé la couleur orange à Arielle Dombasle.
Le rouge m’aurait paru plus évident…mais il n’en restait peut être plus.
Sur le même arceau grimpe aussi un pois vivace blanc, pas encore fleuri, exactement de la couleur de la chemise de BHL.
J’espère que le mariage sera heureux.

Laisser un commentaire

