Trompettes

Les hémérocalles jaunes, sont une espèce à part.
Elles sont les premières à fleurir au printemps, bien avant les autres.
Leur couleur jaune ressemble à un coup de trompette.
Ce matin, je chasse de la touffe le chat Volverine qui revient de sa nuit avec la fourrure peignée à coups de griffes.
Il est encore allé se battre avec les voyous du quartier, il lui manque une petite touffe de poils sur la tête, juste à l’endroit où il aime se faire gratter.
Je devrais le faire castrer, ça le calmerait sans doute, mais je n’arrive pas à m’y résoudre, c’est un peu comme si on me le faisait à moi aussi.

Laisser un commentaire

