Transition

J’aurais bien montré une photo de muguet pour le premier Mai, mais le mien n’est pas encore fleuri et, d’allleurs ne laisse rien prévoir de bien terrible, au moins pour cette année.
A la place cette renoncule rose, plantée l’an dernier et qui a bien voulu refleurir.
Elle fera la transition entre les floraisons du mois d’Avril, déjà passées et celles de Mai, encore à venir.
Les premières roses ne vont pas tarder à s’ouvrir.
J’ai constaté que leurs boutons étaient couverts de pucerons.
J’ai pris le vaporisateur d’insecticide dont je me sers pour combattre les criocères du lys, mais j’ai vu que les moineaux venaient manger les pucerons.
J’y ai vu aussi un élégant petit oiseau que je n’avais encore jamais observé dans le jardin, plus petit qu’un moineau, lui aussi occupé à festoyer des gluantes bestiolles.
J’ai cherché sur le Net et il semble que ce soit une rousserolle.
J’ai remballé mes armes de destruction massive.

Laisser un commentaire

