Extra-terrestres

C’est la fin de la floraison des tulipes.
Les plus tardives, les fleurs-de-lys et les tulipes pivoines jettent leurs derniers feux, tandis que d’autres floraisons se préparent pour le mois de Mai.
En attendant, je lis quelques informations insolites sur le Net.
Celle-ci, par exemple : Stephen Hawkins déconseille formellement toute tentative de contact avec les Extra-terrestres !
Les relations avec les Extra-terrestres ne sont pas vraiement sa spécialité mais au premier abord, on ne peut qu’être d’accord avec lui.
On imagine, en effet, l’ampleur du choc culturel.
Quoique…
Puisqu’il semble qu’une communauté ne puisse se constituer qu’en face d’un ennemi contre lequel elle se rassemble (quitte à l’inventer si besoin est), Il se pourrait que l’annonce de l’arrivée d’une civilisation extra-terrestre amène les peuples de la Terre à se considérer à se considérer comme une communauté unique.
Helàs, si je suis bien d’accord avec Hawkins sur l’existence indubitable de civilisations extra-terrestres, je suis nettement plus sceptique quant à la possibilité d’une rencontre dans un avenir imaginable.
Je crains que les bisbilles inter-humaines n’aient encore de beaux jours devant elles.

Je vais plutôt me concentrer sur le mûrissement des graines de mes tulipes pour voir si je peux arriver à les semer.

Laisser un commentaire

