Adventices

Cette petite fleur jaune est une renoncule ficoîde.
D’une quinzaine de centimètres de haut, elle émerge d’une touffe de feuilles rondes et fleurit au debut du printemps.
Mignonne mais un peu envahissante dans le jardin où, j’en ai l’impression mais je me trompe peut-être, son développement gène celui des petits bulbes comme les muscaris ou les crocus.
Alors j’arrache une touffe par ci, une touffe par là, enfin, seulement les feuilles car je ne peux enlever tous les petits bulbes qui composent la racine de la plante.
Un travail purement cosmétique.
Un peu comme celui que j’effectue sur mon blog qui, depuis quelques temps est spammé par un marchand de chaussures.
Chaque fois que j’y vais ma première activité consiste à écheniller les commentaires intempestifs.
Je dois avouer que ces commentaires bassement commerciaux m’agacent davantage que les mauvaises herbes adventices dans le jardin.
Et pourtant, il est plus facile de changer de d’hébergeur que de jardin.
20six est, depuis longtemps partie à la dérive, la dernière note sur le blog de support date du neuf mars 2008, c’est dire que les pilotes ont depuis longtemps sauté de l’avion.
Et pourtant, bien que, depuis la Grande Panne de 2006, je tranfère mes notes sur un autre site à titre de sauvegarde, j’ai du mal à quitter 20six où j’ai ouvert ce blog il y a sept ans.

Laisser un commentaire

