La Chat et la souris

Sylvère adore les animaux et, de plus, il a un bon contact avec eux.
C’est la seule personne que j’ai jamais vu aller faire des mamours au pit bull du vigile qui garde le supermarché et amener le monstre à se coucher sur le dos pour qu’il lui gratte le ventre.
Donc, en plus de deux chats et de deux chiens, nous avons une souris, dans une cage en plastique.
Cette cage constitue l’attraction favorite de la chatte, Maïa, qui tente, par tous les moyens possibles d’attrapper la souris.
Parmis les chats que j’ai eu, seules les femelles chassaient, le mâle, se contente de miauler devant la porte du frigo.
Bref, hier, Sylvère a décidé de nettoyer la cage, pour celà, il a enlevé le sommet, en grillage, en laissant la souris dans la cage.
Elle n’y est pas restée longtemps.
Je suis entré dans la pièce juste à temps pour voir Maïa filer à ras du sol avec la souris dans la gueule.
Chasse au chat, donc, que j’ai fini par coincer sous la table.
Aprés quelques efforts, evidemment, le chatte de voulait pas lâcher la souris et grognait pour me dissuader de la lui prendre, j’ai réussi à l’obliger à desserrer les mâchoires et j’ai pu libérer sa petite victime qui a profité de l’occasion pour me mordre.
Je ne sais pas ce qui m’a retenu de balancer le chat et la souris par la fenêtre.
J’ai remis la souris à sa place en secouant au dessus de la cage le doigt dans lequel elle avait planté ses incisives et auquel elle était restée acrochée, tout en bloquant de l’autre main, la chatte qui voulait récupérer son jouet et je suis sorti faire quelques photos dans le jardin.
Les petites fritillaires de Michailovski ont fleuri dans la « tourbière ».

Laisser un commentaire

