Explosion de tulipes

J’avais planté ces petites tulipes rouges à l’automne avant dernier.
Elles ont feuri normalement au printemps dernier et je les ai laissées en terre cet hiver en espérent qu’elles ne pouriraient pas.
Mais la terre est si fertile que les bulbes ont littéralement éclaté produisant de nouvelles plantes qui forment maintenant des touffes compactes.
Les fleurs sont un peu plus petites, mais l’effet produit est ravissant.
Du coup, je me demande si je dois encore les laisser en terre cette année ou si je dois les déterrer et les replanter pour leur donner de l’air.
L’abondance n’est pas sans poser, parfois quelques problèmes.

Laisser un commentaire

