Miracle à Garges les Gonesses

J’adore ces crocus blancs, je crois que cet automne je vais encore en planter d’autres.
Je trouve superbe le contraste entre les pétales blancs marqués d’un filet mauve et les étamines orange vif.
Cet aspect « marial » de la fleur va bien avec l’info que je viens de lire sur la Net : A Garges les Gonesses, un portrait de la Vierge pleure des larmes d’huile d’olive.
Ce n’est pas le premier cas recensé de ce genre de Miracle, mais une chose m’a toujours intrigué : Pourquoi des larmes d’huile d’olive et pas de colza ou de tournesol ?
Je n’ai pas souvenir que dans la Symbolique Chrétienne, l’olivier soit particulièrement lié à la Vierge.
Serait-ce parce que l’huile d’olive est dite « vierge » (obtenue par des procédés uniquement mécaniques), elle aussi ?

Bon, jai pris cette photo hier, je ne pourrais plus le faire aujourd’hui, les fleurs sont recouvertes par la neige.
Je ne me souviens pas de proverbe à propos de la neige de mars, il faut reconnaitre que ce n’est pas fréquent.

Laisser un commentaire

