Episode neigeux, comme dit la Télé

Notre région a été la dernière servie mais ça valait le coup d’attendre. La neige tombe sans interruption depuis hier au soir. Une neige aux flocons minuscules, une sorte de bruine blanche que le vent soulève et fait tourbillonner.
Aux endroits abrités du vent, il y en a bien quarante centimètres maintenant.
En conséquence, je ne suis pas allé travailler, ce matin.
J’ai passé un coup de fil au boulot et j’ai appris que le semi-remorque qui devait nous livrer, aujourd’hui était bloqué qelque part entre Massy Palaiseau et Toulouse.
Sans doute à Vierzon.
C’est toujours à Vierzon. Les chauffeurs doivent bien connaitre la ville.
Le jardin a disparu sous cette couche moelleuse.
N’émerge qu’une crassulacée en pot que m’a donné la voisine.
Cette petite plante ne crains pas trop le gel mais le froid fait rougir ses feuilles comme les joues des enfants.
J’ai mis des boules de graisse et des graines pour les oiseaux qui ne se sont pas fait prier.
Tout en pensant aux humains qui vivent dehors par ce temps.

Laisser un commentaire

