Fofana antisémite

photo capsule pavot juin 09 001Peine maximum avec peine de sûreté.
Le crime de Youssouf Fofana méritait bien ça.
Le jugement,ais-je lu dans les médias tient compte de la circonstance aggravante de l’Antisémitisme.
J’avoue que le truc me turlupine.
Ce que je sais de l’antisémitisme de Fofana, c’est ce qu’il aurait dit à la jeune fille servant d »appât », à savoir :
que les juifs seraient riches et qu’ils se soutenaient entre eux, c’est à dire que si la famille ne pouvait payer la rançon, les autres juifs se cotiseraient pour la payer (au contraire sans doute des non-juifs qui apprenant que l’un des leurs est menacé de mort contre rançon, ne débourseraient pas un centime et le laisseraient crever dans même hausser un sourcil.).
Certes, ce sont là des préjugés et j’espère pour lui qu’il aura compris, par la suite à quel point ils étaient erronès, mais comme antisémitisme, quand on compare avec la propagande nazie ou même les antisémites français fin de siècle, ça me parait quand même un peu court.
Certes un journaliste présent à l’audience dit que Fofana perdait son temps en « diatribes antisémites », mais comme il n’en cite rien, ca ne m’aide pas beaucoup à comprendre.
J’ai du mal à imaginer Fofana en lecteur assidu du « Protocole des Sages de Sion ».
J’ai aussi du mal à penser qu’il considérait les juifs comme des méchants puisque dans son esprit, c’était LUI le méchant (barbare).
Alors qu’y-at-il derrière ces histoires de juifs ?
Peut être un autre préjugé, tout aussi erroné que les autres, mais largement suscité,celui là, par les « anti-antisémites » qui en appellent à l’Holocauste dès qu’un juif se fait agresser pour quelques motifs que ce soit,
que les juifs sont toujours des victimes.
Et j’ai bien l’impression que, peut-être sans oser se l’avouer à lui-même, c’est celà que Fofana Cherchait : une victime, qu’il a trouvée dans le malheureux Ilan Halimi.
Les « barbares » l’ont entièrement dénudé, ce que les ravisseurs ordinaire font rarement et ils l’ont torturé, ce que les professionnels font rarement aussi.
Je pense que Fofana (sinon ses complices) se foutait de la rançon et que son crime est un crime sexuel.

Mais à quoi bon aller chercher tout ça, Fofana ne se proclame -t-il pas lui-même antisémite ?

Il y a une chose que je crois c’est que « le Peuple des cités »a bien intégré le thème de la propagande pro-Israèlienne que l’Anti-Sionisme (entendez : l’hostilité à l’Etat d’Israèl ) c’est l’Anti-sémitisme.
Du coup, par là-bas, si l’on vous traite d’antisémite, c’est que vous menez le bon combat et que vous êtes dans le bon camp.
Je crois que c’est essentiellement celà l’antisémitisme proclamé de Fofana : de la Réthorique pour se faire bien voir de ses « frères » et avancer une image plus « présentable » que celle d’un sadique qui s’est laissé saouler par l’odeur du sang.

PS
A propos d’antisémitisme, je viens de voir à la télévision, des images de la manifestation organisée par les associations juives à la mémoir d’Ilan Halimi et pour réclamer un segond procès.
J’ai eu un choc : La tête d’un des participants était exactement celle du « Juif » dans les caricatures de la propagande nazie.
Je sais bien que les gens ne sont pas responsables de la tête qu’ils ont et qu’ils n’ont pas à se cacher pour ça, mais, dans le contexte, celà faisait un drôle d’effet.
Je ne suis d’ailleurs pas le seul à l’avoir remarqué :

Le caméraman a fait un gros plan.

Laisser un commentaire

