Entrez ici, belle inconnue

photo-linaire-avril-09-copieEncore une belle inconnue ramassée a l’extérieur que je tente d’acclimater dans le jardin.
De loin, son port m’a fait penser à une orchidée, mais j’ai reconnu mon erreur en m’approchant.
Je l’ai ramassée et plantée prés d’une bordure.
Mais quel était son nom ?
La forme des fleurs m’a fait penser à une linaire, plante qui fleurit généralement à l’automne.
Je suis allé faire des recherches sur le Net avec cette supposition pour point de départ.
Et, effectivement, j’ai retrouvé mon inconnue. Il s’agit bien d’une linaire : La Linaire du Maroc.
L’article m’apprent que cette petite élégante aime à quitter les jardins pour aller s’encanailler dans les terrains vagues, là où, précisément je l’ai trouvée.
L’idée me vient d’un jardin à faire, bien structuré mais composé uniquement de fleurs sauvages ou trouvées dans la nature.
Le résultat serait peut être un peu austère (quoique…) mais constituerait un joli tour de force.
J’en reste à l’idée, évidemment, mais j’y rève un peu, ça fait passer le temps par les journées pluvieuses.

Laisser un commentaire

