Premières notes de la mélodie du printemps

photo-crocus-2009-021-copieLes premiers crocus commencent à s’ourvir, prmières notes de la mélodie du printemps.
Il reste encore un mois avant l’ouverture officielle, mais ces petites taches jaunes réchauffent le coeur.
Comme je les ai plantés cet automne, ils sont un peu en retard sur la floraison normale.
D’ailleurs, tout est en retard. Cet hiver me semble être le plus long que j’aie jamais vécu.
Mais le printemps arrive, au dessus du jardin je vois passer les oies sauvages dans un grand vacarme de cacardements.
Il me reste encore quelques mètres de bordures à poser, quelques plantes à installer, pivoines, hémérocalles et diaeremas.
Le bulbe de fritillaire de Perse fait trois tiges, je crains qu’avec tant de tiges sur un seul bulbe, il ne fasse pas de fleurs.
Je suis devant ce jardin, un peu comme devant un bébé dont on se demande ce qu’il deviendra à l’âge adulte.
Pour un peu, j’irais tirer sur les feuilles pour les faire pousser plus vite.
Eh oui, lili, je frétille d’impatience.

Laisser un commentaire

