La Neige

photo-prime-laun-111-copieCette fois ça y est, il neige pour de bon !
J’ai pris la photo cet aprés midi, mais, à l’heure qu’il est, les primevères sont entièrement ensevelies sous la neige.
Les routes aussi, malheureusement.
J’ai amené Sylvain à son travail ; un quart d’heure pour l’aller et trois quarts d’heure pour le retour.
J’ai même croisé une voiture dans le fossé.
Pour aller le rechercher à une heure du matin, il va falloir que je parte à minuit.
Il faut dire que les toulousains n’ont aucune habitude ni aucune maitrise de la conduite sur la neige.
Soit ils roulent à dix à l’heure, soit ils sont dans le fossé.
Mais, malgré tous les inconvénients ou même les dangers qu’elle présente, je suis toujours émerveillé par la neige.
Surtout à la campagne où elle se transforme moins vite en gadoue.
Mon premier souvenir d’enfance est un souvenir de neige. Celà a dû me marquer.
L’allée du jardin est pleine de traces laissées par les petites pattes des chats.
Ils sont rentrés, maintenant et dorment en boule à côté des radiateurs.
J’ai suspendu des boules de graisse pour les oiseaux dans un endroit que j’espère hors de portée des chats.
ils auront besoin d’énergie demain matin.

Laisser un commentaire

