Le glaïeul d’Ethiopie

Enfin je peux montrer sur ce blog la photo du superbe glaieul d’Ethiopie, l’Acidanthera qui fleurit en fin d’été.
Celà faisait quelques temps qu’il refusait de fleurir.
Les bulbes étaient trop vieux, sans doute.
Au printemps dernier j’en ai racheté et je les ai installés dans un nouveau pot en terre.
Et je leur ai mis de l’engrais, ce que je fais rarement.
J’ai obtenu une superbe potée de longues tiges fines couronnée de ces superbes fleurs blanches au coeur violet.
Faire un nouveau jardin me pousse à revenir sur mes échecs et à faire de nouvelles tentatives.
J’en ai prévu d’autres pour ce printemps.
Presque malgré moi, je recommence à vivre.
Mais je suis plus paresseux qu’autrefois.

Laisser un commentaire

