La boisson à la Mode

J’ai récupéré mon ordi.
Pas en grande forme, il a été impossible de restaurer Windows Vista et mon fils m’a installé la version XP.
On a beau dire que Vista c’est de la merde, il était quand même bien plus agréable de travailler avec.
Comme, je me suis pas mal ennuyé, le soir, sans ordi, j’allais retrouver Sylvère à son travail et je discutais avec le barman, un cambodgien bien sympa.
Il m’a fait découvrir la nouvelle boisson à la mode le Red Bull.
Sylvère m’avait dit que le goût en était infect.
J’ai goûté quand même.
Bah ! ce n’est pas pire que le Coca.
Mais,à la première gorgée, la saveur m’a paru étrangement familière, comme si elle remuait un souvenir lointain.
Je fais rouler la boisson dans ma bouche, il y a un arrière-goût légérement citronné.
Citron… citron… Citrate …!
Ca y est ! J’ai trouvé !
Bon Dieu, ça ne me rajeunis pas !
La nouvelle boisson à la Mode a le goût de l’Hépatoum !
Je me souviens…
J’étais étudiant et je rentrais dans ma chambre au petit matin, plus ivre que de raison et j’attendais l’ouverture des pharmacies pour acheter une bouteille d’Hépatoum que je commençais à boire au goulot, avant même d’être arrivé chez moi, pour éviter la crise de foie qui me guettait.
C’était une préparation des établissements Vichy, dont, un temps, je fis une grande consommation.
Celà faisait des décennies que je n’y avais pas touché.
Ma foi, si le Red Bull a une composition semblable, ça ne fera pas de mal aux ivrognes d’en boire quelques canettes au cours de la soirée.

Voilà !
Une jolie fleur de canna en l’honneur de ce souvenir de ma jeunesse folle ( Ah,Dieu, que n’ais-je étudié !).

Laisser un commentaire

