Entre deux averses

Prés de l’église, la mairie a planté des balisiers ou cannas.
A première vue, ils ne font pas beaucoup d’effet, mais si l’on s’approche tout prés de leurs fleurs au port ébourrifé et nonchalant, l’impression produite est tout autre.
On croirait voir des soiries imprimées de rouge et de jaune.
Je les photographie au cour d’une petite promenade entre deux averses.
Je fais le tour des environs, histoire de voir si je ne retrouve pas ma princesse perdue.
je suis bien retourné à l’ancienne maison, comme tout le monde me le conseillait, au cas où elle y serait revenue.
Mais je ne l’ai pas vue.
Et puis revoir la maison a été une expérience pénible.
Peu importe, je ferai d’autres tentatives.
Je vais me renseigner pour savoir s’il existe un rfuge de la SPA dans le coin.
Et si je ne la retrouve pas il me restera à espérer qu’elle trouve une famille d’accueil où elle sera bien traitée.
Les deux autres chats, eux, se sont bien adaptés. Volverine s’est trouvé un ennemi intime en la personne d’un mâle du voisinage, doux comme un agneau mais qu’il feint de croire terrifiant et Salimar s’est mis une oisine dans la poche.
Quand je lui refuse un rab de pâtée, elle va voir la voisine pour lui raconter à coup de miaulements  lamentables, que je la laisse mourir de faim.
Ce qui est parfaitement faux, elle dispose de croquettes à volonté ( mais c’est moins bon que la boîte. ).
Alors la voisine craque et lui donne un petit quelque chose à manger.
Et je la vois revenir en se léchant les babines.
La vie s’organise petit à petit dans la nouvelle maison.

Laisser un commentaire

