Le temps des lilas

C’est le temps des lilas, le jardin s’abille de bleu et de mauve.
Muscaris, scilles des bois, monnaie du pape, arbre de judée…
Quelques tulipes oranges qui se sont éparpillées cà et là donnent leur note en contrepoint.
Malheureusement les intempéries ont fait effondrer le grand rosier de Banks sur le passage qui longe le jardin.
Je suis bon pour le tailler court avant que la mairie vienne sonner à ma porte.
Je vais quant même attendre qu’il aie fini de fleurir.
Nous continuons à déménager des cartons de livres, je n’en vois pas la fin et pourtant j’en ai vendu beaucoup.
Nous discutons de la couleur des murs de la future maison.
Nous nous sommes décidés pour un séjour en gris et safran et une chambre vert « graminée ».
Pour le reste nous verrons plus tard.
Ces préparatifs me remontent un peu le moral atteint par l’idée d’avoir à quitter l’ancienne.
Nous signons le sous seing privé mercredi prochain.

Laisser un commentaire

