Votations

photo-prunus-15-copie.jpgDepuis le temps que je tiens ce blog, il ne reste plus beaucoup de fleurs de cette saison que je n’ai pas déjà montrées.
Pour cette fois, je me suis rabattu sur les fleurs des prunelliers sauvages qui illuminent de leurs masses blanches compactes toutes les haies de la campagne.
J’ai pu les admirer en allant voter ce dimanche.
Le temps était gris et pluvieux mais un rayon de soleil a filtré à travers les nuages juste au moment de prendre les photos.
Le village est passé au statut de ville il y a deux ou trois ans mais sa gestion ne déchaine pas les passions politiques.photo-prunus-14-copie.jpg
Il n’y a qu’une liste aux élections, celle de la municipalité sortante.
Mon fils ainé qui s’était déplacé pour l’occasion a refusé de voter, moi, je l’ai fait quand même, histoire de montrer que je ne me désintéresse pas des affaires de la commune.
Mais celà me fait toujours un drôle d’effet de voir qu’il n’y a pas d’opposition.
Il faut dire que le village (Ooops !… la ville)n ‘est qu’une zone résidentielle, il n’y a pas d’industries, c’est une sorte de ville dortoir, la grande majorité des habitants, travaillant à Toulouse, n’y viennent que pour dormir.
Du coup, c’est la municipalité qui somnole.
Heureusement, cette année, il y avait aussi les élections cantonales : quatre candidats, un vrai luxe !

Laisser un commentaire

