Noël…

photo-deco-noel-03-copie.jpgPlumes, boules, paillettes, sapin, celà fait longtemps que celà ne m’intéresse plus guère.
Ce n’est pas le cas de Sylvère qui, vu que mes deux fils vont dîner ici le soir du réveillon, a décidé de prendre les choses en main.
Il faut dire qu’il n’a pas eu de noëls dans son enfance.
Le repas reste simple et classique, petits fours, champagne rosé, foie gras, saumon et pour le plat, aprés avoir longtemps pensé à un chapon, il s’est décidé pour des magrets au miel.
Tout celà se terminera par une bûche poire et chocolat commandée chez le boulanger du village.
Il a déjà parsemé la maison de guirlandes et de boules et prévu une décoration pour la table.photo-deco-noel-04-copie.jpg
Mon fils dont je pensais qu’il n’y préterais pas grande attention, a trouvé tout celà trés joli et a félicité Sylvère.
Nous avions arrété de faire un sapin quand les enfants sont devenus adultes.
Je n’avais pas conscience que ces choses pouvaient leur manquer.
Du coup, je regarde toutes ces paillettes d’un air attendri.
Aprés tout qu’importe la vulgarité commerciale de la fête, c’est aussi l’occasion, pour ceux qui s’aiment, de se retrouver pour passer un bon moment ensemble
Joyeux Noël à ceux qui passeront par ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.