Nouvelle floraison

photo-cambria-17-copie.jpgC’est une orchidée de l’espèce cambria qui porte sue sa tige un bouquet de petites fleurs jaunes.
On la voit souvent chez les pépiniéristes.
Sylvère me l’a offerte l’an dernier.
Elle a fleuri puis fané.
Je lui ai fait passer l’été dans la véranda dans une soucoupe remplie d’eau mais en faisant en sorte que les racines ne touchent pas l’eau.
Et de temps en temps je pulvérisait dessus de l’eau fraiche.
Elle a semblé bien réagir et, quand les températures sont descendues au dessous de dix degrés je l’ai rentrée dans la cuisine, à la lumière mais à l’abris du soleil direct.
Je ne me faisais pas beaucoup d’illusions mais, à ma grande surprise, il y a quelques semaines j’ai vu pointer une tige florale.
Et voilà : elle a refleuri.
C’est la première fois que j’arrive à faire refleurir une orchidée.
Je ne suis pas peu fier de moi.

Laisser un commentaire

