Perdues

photo-chapelle-dscf0748-copie.jpgC’est malheureusement officiel, comme le pensait Quinté, les notes perdues ne reviendront pas.
Les administrateurs de 20six viennent de mettre un mot sur la page d’administration pour le reconnaitre.
Je leur enverrais bien une lettre d’injures, mais celà ne me rendrait pas mes notes.
Je ne connais rien en informatique et je suppose que si l’on m’expliquait ce qui s’est passé, je n’y comprendrait pas grand-chose.
Même la pierre finit par se réduire en poussière, alors quelques traces magnétiques dans un système electronique ne peuvent prétendre à l’éternité, à supposer que le contenu de ces notes l’aie méritée.
Mais pour moi, bien sûr elles avaient quelque importance, ainsi que les commentaires qui les accompagnaient.
Mais de toutes les choses que j’ai perdues dans ma vie, celles-ci ne sont pas les principales.
                           J’ai pensé à quitter 20six et j’ai repris un blog parallèle que j’avais sur wordpress.
Quand je poste une note sur ce blog, je poste la même sur son double.
En un mois environs, je n’ai pas récolté le moindre commentaire.
Wordpress est une vaste plateforme où les articles sont rédigés dans de nombreuses langues, mon blog n’est qu’un grain de poussière dans cette immensité.
Je crois donc que je vais, finalement, rester sur 20six, même si son côté « petit quartier du Village Global » qui en faisait le charme au début, s’est beaucoup atténué au fil des années et des diverses catastrophes.
                            La photo qui illustre cette note a été prise par mon fils au cours de ses vacances à Ténériffe.
C’est une chapelle en ruines au bord d’un précipice et si la couleur de la photo est jaunâtre, c’est que le ciel était alors obscurci et la lumière troublée par la fumée des incendies.

Laisser un commentaire

