Pause

photo-orchid-sec-03-copie.jpgCe que je raconte de l’histoire de mon mariage n’est pas particulièrement dramatique.
Pourtant, j’ai besoin de faire une pause.
Je pensais être capable de suffisamment de recul pour raconter une histoire ,somme toute, aussi banale qu’une autre.
Mais le retour s’est révélé plus difficile que je ne l’aurais cru.
Avec les souvenirs reviennent les émotions et le regret de ce passé perdu.
Il parait qu’arrivé à un certain âge, les hommes prennent plaisir à se replonger dans leurs souvenirs et à les feuilleter comme un livre d’images.
Aparemment je n’en suis pas encore là.
Pourtant je suis déterminé à poursuivre ce récit.
Je n’espère pas comprendre tout ce qui s’est passé mais peut-être arriver à me détacher un peu de ces souvenirs et à les remettre à leur juste place.
                         Qu’ils deviennent aussi légers et diaphanes que la fleur d’orchidée séchée de la photo.

Laisser un commentaire

